Partenaires

LES FILENTROPES

Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir un déclic de conscience quant aux produits que nous consommons chaque jour : alors comment passer de l’information à l’action ?

Pas le temps, peur de mal faire, nous abandonnons parfois rapidement l’idée d’essayer tout seul dans notre coin.

« Ensemble on va plus loin »

C’est avec cette conviction que sont nés nos ateliers Do It Together. Partager un moment convivial et rendre accessible ce qui vous semblait jusque-là impossible : Challenge accepted !

Amandine, La créatrice

“Consommatrice engagée, j’évolue depuis plusieurs années dans l’économie sociale et solidaire.

Ma passion pour la création est d’abord née d’une envie de consommer mieux, sans pour autant sacrifier mon confort de vie.

Comment trouver des vêtements éthiques ? Comment sont fabriqués les produits de ma salle de bain ? Pourquoi les produits industriels sont si controversés ? Comment mes achats peuvent servir mon engagement ?

C’est pour répondre à toutes ces questions que je me suis mise à tout créer moi même !

La couture est mon premier amour créatif. Passionnée de tissus éthiques, j’ai aujourd’hui à cœur de transmettre mes connaissances de manière ludique et pédagogique.

Quoi de mieux que des produits naturels pour remplir une jolie trousse cousue main ?

C’est en collaborant plusieurs mois avec une ingénieure spécialisée en formulation que je me suis formée en cosmétique naturelle.  Toutes les recettes proposées en atelier ont été développées sur-mesure pour Les Filentropes.

L’alliance de ces 2 domaines (textile & cosmétique) permet aujourd’hui de vous proposer une démarche de consommation responsable globale et de répondre à toutes vos envies créatives dans le respect de vos engagements.

LES FILENTROPES & PAUSE CREATION

Vous retrouverez Amandine à Pause Création, elle animera des ateliers DIY autour de la couture et la cosmétique naturelle.

Vous retrouverez également un corner vente Cosmétique naturel DIY, pour shopper des matières premières pour la réalisation de vos cosmétiques. Avec les conseils des Filentropes, tu pourras acquérir les matières premières en vrac pour réaliser tes produits. Ainsi plus besoin d’acheter de grosses quantité tu prends juste ce dont tu as besoin pour la réalisation de tes cosmétiques